Les Réseaux sociaux: tout ce qu’il manquait à Internet

Le web est le bien le plus commun à l’humanité actuellement, du moins pour ceux qui ont les moyens de l’avoir. On a tous connu, les moteurs de recherche, les sites de rencontres, les services d’écoute de musique ou de vidéo en ligne, les journaux écrits en ligne, les blogs, les wikis… aucun des ces concepts n’a apporté autant de monde sur internet ces 3 dernières années que les « réseaux sociaux ».

Leurs avantages… tout simplement la simplicité dans la multifonctionnalité: Diffusion d’articles, diffusion de vidéos, diffusion de sons, diffusion d’images personnelles ou privées, pense bête personnalisé ou encore état d’esprit public… en gros, un gros bloc de fonctionnalités multimédia sur un site web.

Actuellement, vous n’entendez plus que des noms tels que facebook, twitter, viadeo… lorsque vous entrez dans un cyber-café. Dans les bureaux, c’est tout simplement une page blanche avec des bandes bleus sur l’écran de la secrétaire, vous avez reconnu de quel site il s’agit? hé ben… certains services ont subi des pertes grâce à la venue de ces réseaux sociaux. ex: myspace.
Ces réseaux sociaux n’ont pas qu’apporter un mauvais coté de la chose… les entreprises/organisations se sont toutes tournées vers eux pour pouvoir diffuser des informations à grande échelle.
Vous voulez sensibiliser des gens pour la lutte contre le paludisme qui décime autant de gens que le SIDA, parler de bonne gouvernance, parler d’écologie? parler de technologie? pensez réseaux sociaux. On a même vu des évadés de prison se foutre de la gueule de leurs bourreaux sur ces réseaux.

Que ce soit dans le domaine publicitaire ou de simples informations quotidiennes, les réseaux sociaux s’avèrent être la meilleure méthode actuellement pour toucher un très grand nombre de personne à moindre coût.

Les réseaux sociaux, c’est tout ce qu’il y a de bon sur internet… il faudrait donc maintenant faire preuve de discernement pour protéger sa vie privée à titre personnel et les utiliser efficacement pour les entreprises

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Trackbacks

  • By africa2point0.com - La Semaine de IzaneFG on 6 juin 2010 at 12:46

    […] site était un pays, alors il serait le pays le plus peuplé. Comme je le dit dans ce billet de mon blog  les réseaux sociaux c’est tout ce qu’il manquait au web actuellement. Ils sont […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :