Mon cadeau de Noël avant Noël offert pas Jean-Francis Ahanda et le BarCampCameroon !

Beaucoup de personnes attendent encore la fin de décembre pour avoir leur cadeau de Noël, moi je l’ai eu depuis plus de trois semaines. Je me rappelle bien de l’excitation qui me faisait vibrer ce jour, si ce n’était pas la team Ingenieris qui me faisait sortir du Méridien en me tirant pas les bras, je ne sais pas à quelle heure je serais rentré à la maison.

BarCampCameroon

BarCampCameroon

Un de mes souhaits les plus profonds venait d’être accomplis : le regroupement des amoureux des TIC dans un même enclos pour discuter de tout et de rien pour leur avancer au Cameroun et en Afrique. La rencontre d’autres jeunes entrepreneurs m’a vraiment fait chaud au coeur. Je pense que c’est cette jeunesse qui s’implante qui fera avancer le Cameroun dans quelques temps.

Je ne remercierais jamais assez tous ceux qui ont participé à la réussite de cet évènement, de près ou de loin, ils ont joué un rôle clef. Je regrette juste le fait que certaines de ces personnes qui nous ont donné des coups de pouce pour le BarCampCameroon n’ai pas pu assister. Mais ce n’est que partie remise.

Contrairement à beaucoup d’autres, les majors mondiaux de l’IT (Google, Microsoft, …) ne m’impressionnent pas (surement parce que, malgré mon jeune âge, je les ai vu naitre et atteindre leur niveau actuel) mais je les respecte tous. Ils ont joué leurs rôles durant cet évènement. Les plus petits étaient aussi de la partie, ces talents ne demandent qu’à être mis au grand jour et cela se fera au jour le jour j’en suis sûr.

BarCampCameroon, à nous revoir à Yaoundé pour la seconde édition🙂

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

